Jésus-Christ est l seul et unique sauveur de ce monde

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jésus-Christ est l seul et unique sauveur de ce monde
Jésus-Christ est l seul et unique sauveur de ce monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

avatar
Nico
Admin
Messages : 0
Date d'inscription : 09/12/2015
https://jesus-christ-sauveur.fra.co
27062017
Jésus-Christ est le Fils de Dieu

Introduction

Bienvenue  à la lecture de ce livre ; Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Ce livre vous permettra, je l’espère de tout mon cœur, d’arriver à la conclusion suivante : Jésus-Christ est le Fils de Dieu et la trinité est véritable. Jésus-Christ n’est pas Dieu le Père, il n’est pas le Saint-Esprit ni les trois membres de la trinité en même temps. Il est bel et bien le Fils de Dieu. Jésus-Christ est pleinement divin, nous ne pouvons nier ce fait, mais cela ne fait pas de lui le Père ni le Père, le Fils, et le Saint-Esprit en même temps. Il est toutefois uni au Père et au Saint-Esprit au sein de ce qu’on appelle la trinité, dérivé de l’expression tri-unité.
La trinité c’est quoi? Et bien c’est 1 seul Dieu en trois personnes distinctes et uniques qui sont complètement unies et qui forment un seul Dieu! Nous ne pouvons parler de la trinité comme de trois Dieu ; la trinité c’est un seul Dieu, en trois personnes : Le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
Le baptême doit donc être trinitaire, c'est-à-dire au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit. Pour être baptisé et même sauvé, il faut donc croire ce que je viens d’expliquer et le confesser de notre bouche. C’est ce que nous enseigne la Bible à ce sujet.

Au cours de sa lecture de ce livre, le lecteur sera amené à comprendre toute la personne de Dieu, par de nombreux passages et versets Bibliques tirés en particulier de la Bible Louis Segond 1910 et accompagnés de commentaires de l’auteur, riches en explications.
Une étude approfondie de ce livre vous rendra apte à comprendre qui est Dieu, et à croire en lui de la manière dont il le demande afin d’être sauvés pour l’éternité.

Mon but : Amener chaque être humain à être sauvé par Jésus Christ en croyant qu’il est le Fils de Dieu.


Chapitres
1. Jésus-Christ est le Fils de Dieu
2. Le vrai baptême
3. Jésus est-il Père Fils et Saint-Esprit ?
4. La trinité
5. Jésus est la Parole de Dieu
6. Personne n’a jamais vu Dieu
7. Le Fils est 1 avec le Père
8. Le Père aime le Fils
9. Jésus-Christ est pleinement Dieu, il est de condition divine
10. Autres preuves de la trinité
11. Dangers de croire ou me prêcher que Jésus-Christ n’est pas le Fils de Dieu






Jésus-Christ est le Fils de Dieu

1. Jésus-Christ est le Fils de Dieu

Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, et non Dieu le Père, et non le Père le Fils et le Saint-Esprit en même temps, et non un simple prophète, et non un simple homme, et c’est ce que nous allons voir au cours de ce livre.
Premièrement prenons conscience de ce que Dieu nous demande pour être sauvés en lisant ce passage :

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Dieu, Dieu le Père, a selon la Bible tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais soit sauvé et ait la vie éternelle. La condition pour être sauvé : croire que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu.

Voyez-vous,  il y a une chose qui cloche déjà avec ceux qui affirment que Jésus-Christ est Dieu le Père, ils ne remplissent déjà pas cette exigence Biblique. Ils ne croient pas que Jésus est le nom du Fils unique de Dieu mais ils croient plutôt que c’est le nom de Dieu le Père. La Bible exige que nous croyions que Jésus est le Fils de Dieu. C’est la base de la foi chrétienne et cette croyance et profession de foi est plus qu’importante, elle est nécessaire et requise pour accéder au vrai Salut, et non seulement au Salut (la vie éternelle) mais aussi elle est obligatoire pour accéder au baptême selon ce passage :

Actes 8.36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?

8.37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

8.38
Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

2. Le vrai baptême

Lisons tout d’abord ce verset :

Matthieu 28.19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Le vrai baptême est celui commandé par le Christ-Jésus en ce verset, le baptême trinitaire au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, et il est d’une importance capitale d’appliquer ce commandement du Christ. Le baptême au nom de Jésus seul est donc une hérésie. Le seul vrai baptême est celui mentionné dans ce verset.

3. Jésus est-il Père Fils et Saint-Esprit ?

La réponse est : NON.
Et pourquoi? Prenons donc considération de la preuve suivante :

Le Saint-Esprit est un autre consolateur :

Jean 14.16

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

14.17

L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

4. La trinité

Par ailleurs la Bible dit (dans la version King James, dans la Martin et dans la Ostervald) au verset 1 Jean 5 7 :

1 Jean 5 7

Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-la sont un.

La trinité prend donc là tout son sens. Il y en a trois et ils forment tous réunis un seul et unique Dieu !


La trinité est donc un seul Dieu en trois personnes distinctes ; Le Père le Fils et le Saint-Esprit ; étant tous les trois Dieu, ils forment un seul et unique Dieu !
Il ne s’agit pas d’un trio mais d’une tri-unité appelée trinité! Le Père n’est pas Jésus (le fils) et le Père n’est pas le Saint-Esprit. Jésus (le Fils) n’est pas le Père et le Père n’est pas Jésus, Le Saint-Esprit n’est pas le Père et le Saint Esprit n’est pas Jésus (le Fils).


5. Jésus est  la Parole de Dieu


Jésus est la Parole de Dieu.


Jean 1.14
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Prenons aussi compte de ce verset :

Hébreux 1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

Ces deux versets nous démontrent que Jésus-Christ est la Parole de Dieu, et que dans les derniers temps Dieu nous a parlé par son Fils, voici donc l’exemple que j’estime le plus important de la trinité. Ce verset est selon moi le verset le plus important quand il s’agit de prouver la trinité. Il se trouve principalement dans les Bibles David Martin, Ostervald et King James Version.
Lisons le donc :


1 Jean 5.7 Bible Ostervald

Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.

1 John 5 7 King James Version

For there are three that bear record in heaven, the Father, the Word, and the Holy Ghost and these three are one.

De ces versets, nous pouvons effectivement mieux saisir le sens de la trinité. Ils expliquent et démontrent que la trinité est réelle.





6. Personne n’a jamais vu Dieu

Un fait important à noter est que personne n’a jamais vu Dieu.

Bien entendu ici nous parlons de Dieu le Père puisque le Fils fut visible pour un grand nombre de personnes qui l’ont vu avant et après sa résurrection.
Il est toujours visible à ce jour et il existe de nombreux témoins oculaires l’ayant rencontré.

Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

1 Jean 4.12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

La raison pour laquelle aucun homme ne peut voir Dieu le Père est simple : aucun homme ne peut le voir et vivre!
Prenant donc en considération le fait que Jésus a été vu par de nombreux hommes, nous pouvons alors comprendre que Jésus n’est pas le Père mais le Fils.



7. Le Fils est 1 avec le Père

La Bible est claire à ce sujet : Le Père et le Fils sont un. Ils sont unis.

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.

Cependant la Bible est aussi claire à ce sujet : Le Père est plus grand que le Fils, hors Jésus est soumis au Père.

Jean 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

1 Corinthiens 11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

1 Corinthiens 15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

1 Corinthiens 3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Marc 5 :34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix , et sois guérie de ton mal.

Jean 20 :28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

Matthieu 22 : 44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : assieds toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

8. Le Père aime le Fils

Jean 3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Dieu aime son Fils Jésus-Christ. Il veut que tout homme l’accepte dans sa vie comme Seigneur et Sauveur afin que tous parviennent à être sauvés par le Fils de Dieu (Jésus-Christ) et que tous vivent éternellement avec Dieu.
Cependant si on croit en quelque chose de différent que ce que Dieu nous demande de croire (c'est-à-dire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu), nous serons damnés car la colère de Dieu demeurera sur nous.
Celui qui ne croit pas que Jésus-Christ est le Fils de Dieu ne sera pas sauvé ! Donc ceux qui croient que Jésus-Christ est le Père, ceux qui croient qu’il est le Saint-Esprit, ceux qui croient qu’il est les trois membres de la trinité en même temps (Père, Fils et Saint-Esprit), ceux qui croient qu’il était un simple prophète, ceux qui croient qu’il était un simple homme et ceux qui croient que Jésus-Christ était un faux christ ou un faux prophète ne seront pas sauvés mais damnés pour l’éternité, à moins qu’ils ne se repentent pour croire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est donc le seul chemin qui peut conduire à Dieu le Père et donc à la vie éternelle :


Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

9. Jésus-Christ est pleinement Dieu, Il est de condition Divine.


Prenons tout d’abord considération du passage suivant :

Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ

2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Ce texte nous révèle une chose considérable : Jésus-Christ, le Fils de Dieu, avant de venir sur terre dans un simple corps d’homme, existait en forme de Dieu! Il n’a cependant pas voulu voler la place de Dieu, Dieu le Père, mais il s’est dépouillé et humilié pour nous sauver. Dieu le Père l’a donc souverainement élevé!
Jésus-Christ est humble, c’est une caractéristique de Dieu : l’humilité. Il ne veut pas ravir la place de son Père mais il lui est obéissant en toutes choses.



10. Autres preuves de la trinités

1. Jésus prend le livre de la main de son Père qui, Lui, est assis sur le trône. (À lire Apocalypse 4 : 2 et 5 : 5-8 )

2. Dans Matthieu 26 : 64 Jésus affirme qu’on le verra désormais assis à la droite du Père

Dans Actes 7 : 55-56 Étienne confirme cela en étant un témoin visuel de cette affirmation. Jésus-Christ est donc bel et bien à la droite du Père.

3. Jésus dans Matthieu 24 : 36 affirme que Le Fils ne connait pas le jour ni l’heure de son avènement mais que le Père seul le sait.

4. Dans tout le chapitre de Jean 17 Jésus prie le Père, Jésus se prierait-il lui-même ? Cela serait hors de sens…

5. Jésus-Christ est selon 1 Jean 2 1 notre avocat auprès du Père. Selon Romains 8 : 34 il est à la droite du Père et il intercède pour nous. Jésus Christ intercèderait donc t’il en tant qu’avocat auprès de lui-même ? Cela serait hors de sens…

6. 1 Timothée 2 5 dit qu’il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes et ce médiateur est Jésus-Christ ! Comment pourrions-nous dire que Jésus-Christ est Dieu le Père ou encore un simple prophète avec une telle révélation. La Bible dans Jean 14 : 6 nous expose que nul ne viendra au Père par un moyen autre que de croire et d’accepter Jésus-Christ !

7. Dans Matthieu 3 : 17 et Matthieu 17 5 Dieu le Père affirme que Jésus-Christ est son Fils bien-aimé et que nous devons l’écouter !

11. Dangers de croire ou me prêcher que Jésus-Christ n’est pas le Fils de Dieu

La Bible est claire, quiconque ne croira pas que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, mais qui croira quelques choses de contraire à cela sera damné.

Si quelqu’un nie que Jésus est le Christ (le Messie, le Fils de Dieu) : cela peut être en affirmant que Jésus-Christ est un simple prophète, un simple homme ou encore un imposteur ; et bien celui-là est un menteur, celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
La Bible dit même que quiconque nie que Jésus est le Fils de Dieu n’a pas Dieu le Père mais que celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu a le Père.

Ceux qui rejettent le fait que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu’il est donc Divin ne seront pas sauvés!

1 Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Par ailleurs quiconque va plus loin et va jusqu'à dire que Jésus n’est pas le Fils mais le Père ou encore qu’il est le Père, le Fils et le Saint-Esprit en même temps ne sera pas non plus sauvé, et quiconque agit ainsi n’a pas Dieu du tout, puisqu’il va plus loin que la doctrine de Christ et qu’il ne demeure pas dans cette doctrine.
Nous voyons donc l’importance de croire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et non de croire autre chose.
Si nous demeurons dans cette doctrine, dans la saine doctrine qui affirme que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et bien nous avons le Père et le Fils et nous serons sauvés éternellement.
Par contre si quelqu’un vient à vous ,  et vous prêche autre chose que ce que la Bible vous enseigne, c'est-à-dire que Jésus est Christ, le Messie, le Fils de Dieu et qu’il est venu en tant qu’homme mourir sur la croix pour tous nous sauver et qu’il est ressuscité le 3eme jour, ne le recevez pas dans votre maison et évitez même de le saluer (celui qui prêche des choses contraires à la saine-doctrine; que Jésus est le Fils de Dieu mort et ressuscité pour nous sauver) car si vous le saluez juste vous participerez à ces mauvaises œuvres. Voyez-vous comme ce que je vous ai enseigné est important?
Salutaire?

2 Jean 1.9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1.10
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!

1.11
car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises œuvres.

Le vrai Évangile, qui est celui que la Bible nous donne, ne doit en aucun cas être changé, modifié ou contredit.
Celui qui annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu est maudit. Ne jouons donc pas avec notre salut et avec celui de nos frères et sœurs.
La trinité est véritable et Jésus-Christ est le Fils de Dieu et si quelqu’un affirme autre chose, ne l’écoutez pas car il sera non seulement maudit mais aussi damné et ce pour l’éternité.

Galates 1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!



Un gros merci à tous pour votre lecture, j’espère que vous avez tous apprécié pleinement ce livre et qu’il vous a permis de réaliser que la trinité est une véritable doctrine à ne pas mépriser et surtout que Jésus-Christ est véritablement le Fils de Dieu.
Soyez tous richement bénis par le Dieu le Père au nom de son Fils Jésus-Christ et par le Saint-Esprit.

Amen.


Dernière édition par Nico le Mer 2 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum